LA MÉLODIE EN SUISSE

En tant que festival suisse, le RHONEFESTIVAL dédie son CONCERT D’ÉTÉ exclusivement aux compositeurs et poètes suisses, promouvant ainsi un travail de pionnier pour (re-)découvrir la musique et la littérature suisses.

Puisque plus de SWISSNESS n’est possible qu’aux alentours de la fête nationale suisse, cette « brillant réveil musicale » – avec un beau clin d’œil patriotique – se déroule autour de la fête nationale.

LIEDER US UM TAL (2022)

Cycle « Lieder us um Tal » de EUGEN MEIER et 12 autres compositeurs suisses de la période romantique à la musique contemporaine.

FRANZISKA HEINZEN, soprano & BENJAMIN MEAD, piano

AU COEUR DES ALPES (2021)

Récital helvétique avec MARIE-CLAUDE CHAPPUIS, Mezzosopran; LUCA PIANCA, Laute & CHRISTEL SAUTAUX, Akkordeon.

LA MÉLODIE HELVÉTIQUE DANS LE 20. SIÈCLE (2020)

Le récital avec KATHRIN HOTTIGER et EDWARD RUSHTON montre l’inconnu et donc d’autant plus intéressant variété de la mélodie suisse du romantisme jusqu’à l’aube de la modernité. Avec des œuvres de PAUL HINDEMITH sur des poèmes en dialecte suisse d’ADOLF FREY et d’HANS REINHART, MAY ZEHNDER (Cinq chansons basées sur STEFAN GEORGE), THEODOR FRÖHLICH, ERNEST BLOCH, EMIL FREY ainsi que des œuvres de HANS PFITZNER et HEINRICH VON HERZOGENBERG sur des poèmes de GOTTFRIED KELLER.

KATHRIN HOTTIGER, soprano & EDWARD RUSHTON, piano

VIEILLES HISTOIRES, REDECOUVERTES – HOMMAGE à G. KELLER (2019)

Un hommage musical au poète suisse GOTTFRIED KELLER en l’honneur de son 200e anniversaire. Son cycle de poèmes ALTE WEISEN sera entendu dans des mélodies de HUGO WOLF, FELIX WEINGARTNER, HANS SOMMER et HANS PFITZNER, entouré de lieders sélectionnés de JOHANNES BRAHMS et OTHMAR SCHOECK sur des poèmes de GOTTFRIED KELLER.

FRANZISKA HEINZEN, soprano & BENJAMIN MEAD, piano