LA MÉLODIE EN SUISSE

Le CONCERT:ÉTÉ à la veille de la fête nationale (31. JUILLET) se dédie à la découverte unique des compositeurs/compositrices et poètes suisses.

En tant que festival suisse, le RHONEFESTIVAL dédie son CONCERT:ÉTÉ exclusivement aux compositeurs et poètes suisses, promouvant ainsi un travail de pionnier pour (re-)découvrir la musique et la littérature suisses.

Puisque plus de SWISSNESS n’est possible qu’aux alentours de la fête nationale suisse, cette « brillant réveil musicale » – avec un beau clin d’œil patriotique – se déroule en dehors du festival le 31 JUILLET, à la veille de la fête nationale.

31. JUILLET 2020: LA MÉLODIE HELVÉTIQUE DANS LE 20. SIÈCLE

Le récital avec Kathrin HOTTIGER et Edward RUSHTON montre l’inconnu et donc d’autant plus intéressant variété de la mélodie suisse du romantisme jusqu’à l’aube de la modernité. Avec des œuvres de Paul HINDEMITH sur des poèmes en dialecte suisse d’Adolf FREY et d’Hans REINHART, May ZEHNDER (Cinq chansons basées sur Stefan GEORGE), Theodor FRÖHLICH, Ernest BLOCH, Emil FREY ainsi que des œuvres de Hans PFITZNER et Heinrich von HERZOGENBERG sur des poèmes de Gottfried KELLER.

Kathrin HOTTIGER, soprano
Edward RUSHTON, piano

31. JUILLET 2019: VIEILLES HISTOIRES, REDECOUVERTES

Un hommage musical au poète suisse Gottfried KELLER en l’honneur de son 200e anniversaire. Son cycle de poèmes ALTE WEISEN sera entendu dans des mélodies de Hugo WOLF, Felix WEINGARTNER, Hans SOMMER et Hans PFITZNER, entouré de lieders sélectionnés de Johannes BRAHMS et Othmar SCHOECK sur des poèmes de KELLER.

Franziska HEINZEN, soprano
Benjamin MEAD, piano