FESTIVAL DU RHÔNE 2019

NOUVEAUX CHEMINS

Le festival a été ouvert par un nouveau concept, dans lequel la mélodie se « combat » avec le genre nouveau de la SLAM POETRY. Le soirée a été reçu avec enthousiame du publique. Le lied a resté aussi actuel, aussi touchant, aussi captivant dans les derniers 200 ans en parlant de l’amour, de la vie et de l’âme et de la societé.

RÉCITAL CÉLÉSTE

La soprano Valaisanne Rachel HARNISCH qui mène une carrière exepionelle dans les plus grandes théâtres et le pianiste Jan Philip SCHULZE nous offre un récital avec des lieder de SCHUBERT, MAHLER, STRAUSS et CRUMB.

FOCUS SUR DES COMPOSITRICES

La deuxième édition du festival était dédié aux compositrices célébrant le 200e anniversaire de Clara SCHUMANN avec une lecture, une documentaire en coopération avec le cinéma et avec un récital qui reunit 20 compositrices de la période romantique jusqu?à la musique contemporaine. La Radio suisse SRF 2 KULTUR a enregistré ce récital, qui va être diffusé en sepmtembre 2019 dans l’émission IM KONZERTSAAL.

LE BERGER SUR LE COL DU SIMPLON

Le festival a était terminé par un concert en plein air, qui combinait le fameux « Le berger sur le rocher » de Schubert avec le chant du Jodel.

Téléchargez ICI le programme 2019 © RHONEFESTIVAL

FESTIVAL DU RHÔNE 2018

CONCERT D’OUVERTURE

Le bariton suisse Äneas HUMM et le pianiste renommé Hartmut HÖLL ont ouvert le festival avec des oeuvres romantiques de Robert SCHUMANN, Hugo WOLF et Edvard GRIEG.

CONCERT D’ENFANTS

La basse valaisan Manuel POLLINGER et la pianiste slovenique Meta CERV nous ont enchanté avec un récital pour des enfants autour des phantomes et des sylphides. Des jeunes danseuses de Tanz A+O ont illustré ses histoires.

HOMMAGE À RAINER MARIA RILKE

L’organisatrice Franziska HEINZEN et le pianiste Benjamin MEAD ont dédié leur concert au poète Rainer Maria RILKE qui est enterré en Valais. Le récital était enregistré par la radio suisse SRF 2 Kultur et est à réécouter par ce LINK. La presse était très enthousiaste de ce concert et le festial en général. Lisez ICI un article sur le festival. 

CONCERTS EN PLEIN AIR

Le festival a terminé au sein de la RHÔNE avec des petits concerts en plein air. Vous pouvez suivre cet expérience grâce à la télévision canal9 plus bas. Les articles de presse vous trouves dans notre BLOG.

Téléchargez ICI le programme 2018 © RHONEFESTIVAL

RÉTROSPECTIVE 2018

CANAL9 NOUS A SUIVI AUX CONCERTS EN PLEIN AIR

INTERVIEW SUR LA RADIO RRO AVEC LA FONDATRICE FRANZISKA HEINZEN