« …ainsi l’esprit d’un grand fleuve (et le Rhône était toujours l’un des plus merveilleux!) apporte les talents et les parentés à travers les pays. »

Rainer Maria RILKE à Marie von THURN und TAXIS, 1921

LA MÉLODIE GRAVÉ DANS LE VALAIS

À la recherche d’un lieu idéal pour développer leurs propres idées de représentation et programmation du lied/mélodie, la soprano Franziska HEINZEN acrée le FESTIVAL DU RHONE dans sa patrie valaisanne, au milieu des Alpes suisses.

La ville de Brigue constitue une salle de récital idéale dans un château baroque, entouré d’une nature magnifique. Ainsi le festival réunit des artistes suisses, internationaux, jeunes et renommés avec des programmes soigneusement sélectionnés, de nouveaux formats de concert et des salles de concert spéciales.

INNOVATIONS

L’objectif principal du festival est de créer une nouvelle opportunité durable de réunir et de promouvoir des artistes qualifiés dans un créneau tel que l’art de la chanson. Outre la qualité des programmes et des artistes, le point clé est la gratuité de tous les concerts (des dons sont demandés à la fin de chaque concert). Cela vise à permettre à toutes les couches de la société intéressées d’avoir accès aux programmes et aux musiciens exceptionnels et de s’y impliquer.

SOUTIEN

Pour l’art sensible du chant et des concerts innovatives en dehors des grands centres culturels, il est primordial d’avoir le SOUTIEN des donateurs privés et de l’état pour enrichir le festival avec des meilleurs artistes pour la mélodie, faciliter l’accès à tout le monde et afin de prospérer les arts au milieu des Alpes.

DIRECTRICE ARTISTIQUE

Franziska HEINZEN, fondatrice et directrice artistique

ORGANE RESPONSABLE

Association RHONEFESTIVAL FÜR LIEDKUNST
Antonia HEINZEN, présidente

CONTACT

N’hésitez pas à nous contacter par EMAIL!

LIEU PRINCIPAL

LA SOURCE DE LA RHÔNE